Casques Anti Bruit Enfants Et Bébés : Pour Oreilles Sensibles

Deux Enfants Portant Des Casques Anti Bruit

Pour protéger l’audition et donner à nos petits la tranquillité d’esprit, voyons quels sont les meilleurs casques anti bruit pour enfants, comment ils fonctionnent et comment les choisir en fonction de leur âge et de leurs besoins personnels.

Les meilleurs casques anti bruit pour bébé et enfants


Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Un casque anti bruit pour enfants est essentiel pour protéger vos petits des bruits soudains et gênants.

Tout d’abord, l’audition de votre enfant peut être affectée et endommagée. Deuxièmement, les bruits et les sons trop forts rendent les petits nerveux, perturbent le sommeil et créent des situations inconfortables.

Parmi les appareils les plus bruyants figurent les tondeuses à gazon, les perceuses, les marteaux pneumatiques et autres outils de travail. La musique forte ou les bruits de la circulation peuvent également gêner les enfants.

De plus, les casques antibruit pour bébés et enfants fournissent une solution parfaite lors de concerts, de spectacles, de fêtes, de feux d’artifice et de nombreuses autres activités.

Lorsque vous ne pouvez ou ne voulez pas laisser bébé à la maison, vous pouvez opter pour des protège-oreilles réducteurs de bruit et éviter d’énerver ou d’effrayer le bébé. De cette façon, vous pourrez profiter de la fête et vous protégerez la santé des plus petits.

Comment Choisir Un Casque Anti Bruit Pour Enfants?

Les meilleurs casques antibruit pour enfants doivent répondre à des normes bien précises. Certaines sont communes aux casques pour adultes, d’autres spécifiquement conçues pour protéger les enfants. Voici tous les paramètres à évaluer afin de choisir correctement ceux à acheter.

Niveau De Réduction Du Bruit

Comme nous le savons, le son est mesuré en décibels (dB). Pour comprendre l’utilité des casques, nous devons considérer cet aspect avec attention. Pour les adultes, les sons de plus de 80 db commencent à être gênants et ceux de plus de 90 db nocifs. Imaginez pour les enfants !

Lorsque nous achetons des casques antibruit, nous disposons de plusieurs paramètres. L’un d’entre eux est le niveau de bruit maximum auquel le casque est adapté, par exemple 98 dB.

Un autre paramètre est le niveau de réduction du bruit, appelé 30 dB par exemple. Cela indique de combien de décibels le niveau sonore d’origine sera abaissé. Par exemple, si le son produit est de 89 dB, le niveau perçu sera de 89 – 30 = 59 dB.

Sur la base de ces informations, nous devons considérer que les écouteurs n’annulent pas les sons et les bruits, mais les atténuent. Cela nous amène à deux considérations.

La première est que les casques ne nous protègent pas complètement. De plus, l’exposition au bruit ne doit pas être trop longue, surtout pour les jeunes enfants.

La seconde est que les casques agissent comme une barrière aux sons les plus intenses. Heureusement, ils nous permettent de converser et de continuer à entendre les sons. Ce qui est très important car cela évite à l’enfant de se sentir complètement isolé.

Dimensions Et Structure

La taille du casque à réduction de bruit est importante pour qu’il soit bien adapté à votre tête. Pour cela, vous devez acheter des casques spécialement conçus pour les enfants. Toutefois, certains casques réglables conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Bandeau Ou Arceau Réglable

Si vous voulez acheter le meilleur casque antibruit pour enfants, choisissez l’arceau réglable. La taille seule ne suffit pas à déterminer si le casque conviendra à votre enfant. Et celui-ci pourra l’utiliser pendant des années.

L’arceau est en métal ou en plastique. Choisissez toujours un casque avec une couche souple supplémentaire en contact avec la tête. Il sera ainsi plus confortable.

De la même manière que certain casque de sommeil, des casques spécifiques pour bébés peuvent être munis d’un bandeau en tissu élastique au lieu de l’arceau. Le bandeau est beaucoup plus doux et confortable. Particulièrement adapté si votre enfant s’endort avec les écouteurs.

En outre, la tête d’un nouveau-né est très délicate. Ainsi les mouvements brusques du bébé seront beaucoup plus atténués par un bandeau en tissu.

Coques Et Coussinets

Les coques et les coussinets sont des éléments clé. En plus de protéger contre les dB, ils doivent être fabriqués dans un matériau qui protège l’oreille. C’est pourquoi vous devriez toujours choisir des écouteurs souples et rembourrés qui protègent votre bébé des chocs. Un casque souple a également une incidence sur la durée d’utilisation. Il exerce en effet moins de pression sur les oreilles et la tête.

Les meilleurs protège-oreilles pour bébés sont fabriqués en matériaux non toxiques pour protéger la peau délicate de votre bébé. Autre caractéristique importante : les matériaux antidérapants, antisudoraux et anti-surchauffe apportent un confort maximal lors de l’utilisation.

Casque Anti Bruit Pour Enfants Pliable Pour Un Meilleur Rangement

casque anti bruit enfant bébé pliable

Pour une solution peu encombrante, il existe de nombreux modèles de casques pliables. De cette façon, nous pouvons les garder dans un sac ou un sac à dos avec un minimum d’espace et les utiliser au bon moment.

Comme par exemple, passer à proximité d’un chantier de construction lors de la promenade de bébé.

Âge Minimum D’Utilisation

Chaque fabricant indique l’âge idéal d’utilisation du casque. Il est conseillé de choisir des casques spécifiques adaptés aux bébés à partir de 0 mois, en particulier pour les nouveau-nés.

En général, la première tranche d’âge est de 0 à 18 mois ou de 0 à 24 mois. Certains modèles peuvent être utilisés jusqu’à l’âge de 5 ans.

Un autre type de casque peut être utilisé à partir de l’âge de 2 ans et jusqu’à 10 ou 12 ans. Enfin, il existe des casques anti bruit adaptés et aux enfants et aux adultes.

Couleurs Et Design

En principe, les casques pour enfants doivent avant tout être confortables et agréables. Mais nous savons bien que les enfants n’aiment pas toujours porter ce que nous leur proposons. Par exemple, ils font des caprices sur le port de chapeaux, de lunettes ou d’écharpes.

Le même problème peut se poser avec les casques à réduction de bruit, surtout si ils sont les seuls à les porter. C’est pourquoi il peut être utile de choisir des casques colorés et mignons pour les plus jeunes. Et de laisser les enfants plus âgés choisir leur couleur préférée.

Les Meilleurs Casques Anti Bruit Bruit À Acheter Pour Les Enfants

Les meilleurs casques anti bruit pour bébés sont, à notre avis, les Em’s 4 Bubs. Grâce à leur conception enveloppante avec un bandeau souple réglable, ce sont les plus adaptés pour être portés par les nourrissons et les enfants jusqu’à 18 mois en toute sécurité. En outsider, vous trouverez le Mpow 068 ainsi que notre avis sur celui-ci.

Pour les enfants jusqu’à 8 ans, le 3M Peltor Kid est parfait, avec un arceau réglable et des écouteurs rembourrés qui réduisent le bruit jusqu’à 27 dB. Le Zohan 030 est également plébiscités par les parents et les enfants du fait de leur conception pensée pour ces derniers.

Si vous cherchez un casque à réduction de bruit pour enfants qui convienne également aux adultes et aux personnes âgées, vous pouvez opter pour le modèle Snug Safe n Sound. Réglable, pliable et compact, il convient parfaitement aux enfants et aux personnes de tout âge.

Vous trouverez en début d’article la sélection complète des casques à réduction de bruit recommandés pour les enfants, avec leurs caractéristiques et leurs prix.

Les Meilleurs Casques Anti Bruit Pour Bébé

Si vous emmenez également votre tout-petit partout avec vous, vous voulez qu’il soit protégé dans les endroits les plus bruyants. Alors tous les modèles listés ci-dessous sont fait pour eux. Confortables, légers et spécialement conçus pour les lieux tels que les concerts, les foires ou les vacances avec feux d’artifice ou, ils protégeront l’ouïe de votre tout petit.

Vous n’aurez plus à vous soucier de sa peur éventuelle, le gardant calme et même endormi même dans les zones les plus fréquentées. Ces modèles sont vraiment léger, ne pesant qu’une centaine de grammes et n’exerce aucune pression, c’est pourquoi vous pouvez les adapter à votre nouveau-né. Vraiment fonctionnels et polyvalents, ces casques pour nouveau-nés garderont les tympans de votre tout-petit en sécurité même dans les endroits les plus bruyants comme les fêtes, les rassemblements, les courses ou les travaux de construction.