Casques Anti Bruit De Chantier : La Sécurité À Tous Les Étages

Homme Coiffé D'un Casque Anti Bruit De Chantier

Cet article traite des casques anti bruit de chantier indépendants des casques de sécurité. Si vous êtes à la recherche de coquilles adaptables à votre casque de sécurité, reportez vous à notre sélection de coquille anti bruit pour casque de sécurité

Les meilleurs casques anti bruit de chantier


Dernière mise à jour le 2021-09-17 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Vous travailliez dans un environnement bruyant comme un chantier ? Ou vous pratiquiez des activités et des passe-temps qui vous font être régulièrement bombardé de bruits forts ? Alors les meilleurs casques anti bruit de chantier et de sécurité vous serviront de protection auditive ultime. Notez qu’une protection auditive de sécurité appropriée, comme celle qui se présente sous la forme de casques antibruit, peut éviter que votre audition ne soit ruinée de façon permanente.

Les casques antibruit adaptés à la réduction du bruit disposent de suffisamment de polyvalence. Ainsi vous pouvez les utiliser de manière appropriée pour :

  • les travaux de tir
  • le personnel de terrain dans les aéroports
  • les ouvriers d’usine
  • les menuisiers et les ébénistes
  • les chantiers de construction
  • les travaux de voirie

Toute personne dont le travail exige une très grande concentration, une réduction du bruit environnant ou une protection des oreilles peut en bénéficier.

Le casque anti bruit sert d’équipement vital contre les bruits nocifs et forts provoquant à long terme des troubles auditifs. Ainsi qu’un filtre contre certaines distractions qui perturbent votre concentration. N’oubliez pas que les sons extrêmes sont toujours désagréables pour les oreilles. Surtout pour des expositions sur de longues périodes.

Ces scénarios exigent que vous investissiez dans quelque chose qui peut vous protéger du bruit pour éviter de développer des déficiences auditives. L’avantage de la plupart des casques antibruit actuels est qu’ils sont disponibles dans différentes gammes de prix. Cela signifie qu’il n’est pas si difficile d’en trouver un pour chaque budget.

Le choix idéal vous permettra de remplir un grand nombre de fonctions. L’une d’entre elles est de bloquer tous les décibels nocifs tout en vous permettant de tenir des conversations normales. Veillez simplement à choisir avec soin des casques antibruit de protection. Si vous n’y prenez pas garde, vous risquez d’acheter une paire inconfortable et ne réalisant pas sa tâche correctement.

Qu’Est-Ce Qu’Un Casque Antibruit?

Un casque antibruit, en termes de protection auditive, est un équipement qui ressemble aux écouteurs de studio. La seule différence est qu’il est beaucoup plus grand et n’a généralement pas la capacité de reproduire le son, sauf dans ces cas spécifiques. Il s’agit simplement d’un cache-oreilles sophistiqué qui réduit considérablement la quantité de bruit à laquelle vos oreilles sont soumises.

En termes de réduction du bruit, les casques antibruit offrent une protection auditive suffisante. Celle-ci est du même niveau que les bouchons d’oreille. Contrairement aux bouchons d’oreille qui rempli l’ouverture du canal auditif, les casques antibruit couvrent toutes les oreilles. Cela signifie que si un son parvient à traverser les coques extérieures et la mousse, il atteindra également les oreilles.

Toutefois, si vous souhaitez augmenter encore l’efficacité des casques antibruit, vous pouvez porter des bouchons d’oreille en dessous. Cela permettra d’éliminer presque complètement tous les sons de votre environnement. C’est la meilleure solution si vous travaillez dans un environnement très bruyant.

Par exemple, si vous travaillez sur un chantier de construction où des pièces d’équipement lourd fonctionnent 24 heures sur 24. D’autre part, les casques antibruit sont plus faciles à utiliser. Dans certains cas, ils sont également plus confortables que les bouchons d’oreille. Il vous suffit de placer les protège-oreilles sur vos oreilles, et c’est tout.

Vous n’avez rien à brancher sur vos oreilles. Il n’est pas non plus nécessaire d’effectuer quelque ajustement que ce soi. Hormis le réglage initial de l’arceau pour qu’il s’adapte parfaitement. Il est également plus hygiénique à utiliser. Vous pouvez même partager votre casque protège-oreilles avec une autre personne. A condition, bien sûr, de ne pas avoir utilisé les vôtres pendant toute une journée de travail.

Si vous souhaitez préserver la santé de votre audition, vous devez envisager de vous procurer dès maintenant un casque antibruit. Ainsi vous pourrez continuer à entendre des sons subtils même lorsque vous serez d’un âge avancé.

Comment Fonctionne Un Casque Anti Bruit?

Saviez-vous que l’exposition continue à des bruits d’une intensité d’au moins 85 décibels peut augmenter considérablement le risque de souffrir d’une perte auditive permanente ? Notez que des centaines de milliers de petits poils minuscules (les cellules ciliées) se trouvent dans votre oreille interne. Le rôle principal de ces petits poils est de transmettre les sons provenant de l’oreille externe plus profondément dans l’oreille interne.

L’exposition à des sons forts endommagera ces petits poils. Notamment lorsque vous travaillez dans une usine automobile, dans une salle des machines ou sur un chantier. Le problème est que ces poils ne repoussent pas et ne se réparent pas d’eux-mêmes. Cela signifie qu’une exposition continue à des bruits forts vous rend progressivement sourd. Sans que vous vous en aperceviez réellement.

Si vous n’avez pas votre mot à dire sur le niveau de bruit de votre environnement de travail, vous devez vous adapter à votre situation et vous munir d’une protection auditive appropriée. Le meilleur type de protection auditive que vous pouvez obtenir est une bonne paire de casque anti bruit cache-oreilles.

Les casques antibruit acoustiques se composent de deux coques en forme de dôme qui passent autour de l’oreille. Une bande métallique flexible (l’arceau) les relie entre elles pour que vous puissiez les porter au-dessus de votre tête. Les coques intègrent également une couche extérieure en plastique dur. A l’intérieur, elles sont doublées de matériaux absorbant les sons.

De par leur conception, ces matériaux bloquent presque tous les sons de votre environnement. Certains casques antibruit combinent même leur fabrication avec des écouteurs acoustiques. Ce sont ceux qui généralement embarquent une technologie de réduction du bruit.

Cette technologie empêche tous les autres sons de pénétrer à l’intérieur des casques antibruit. Certaines personnes portent même des bouchons d’oreille sous leur casque acoustique habituel. Rendant ainsi la réduction du bruit encore plus efficace.

Types De Casques Antibruit

Votre quête de casques antibruit acoustiques vous bombardera littéralement de milliers de choix ! La question étant de savoir lequel d’entre eux correspond à celui que vous recherchez. Il existe différents types de casques antibruit. Ainsi que différentes catégories. Le principal paramètre étant leurs capacités à réduire le bruit :

Les Casques Antibruit Passifs

Il s’agit de casques antibruit acoustiques classiques. Ce qui signifie que vous les mettez sur vos oreilles et qu’ils atténuent presque tous les sons ambiants provenant de votre environnement.

Ils bloquent de 20 à 35 décibels de son. Cela dépend de la façon dont ils sont construits et des matériaux utilisés pour leur fabrication.

Les Casques Antibruit Actifs

Ces casques antibruit ont des composants beaucoup plus sophistiqués que les casques antibruit passif. En effet, ils embarquent un amplificateur et des processeurs informatiques évolués. Ils analysent en permanence les sons émis autour de l’utilisateur.

Ces sons sont captés par des microphones intégrés. Ils leur permettent de détecter les bruits environnants. Le principe de base de ces casques est de créent une onde sonore inverse. Celle-ci annule ou amplifie les bruits provenant de l’extérieur des écouteurs.

Ils sont capables d’amplifier les sons importants, comme la voix des gens et les alarmes. Et d’un autre côté, d’ annuler les bruits ambiants, comme les bruits de moteur et autres marteau piqueur.

Pourquoi Avez-Vous Besoin D’Un Casque Anti-Bruit?

un homme très dérangé par le bruit sur un chantier de BTP

Vu de l’extérieur, travailler dans un environnement bruyant semble ne pas poser de problèmes, outre mesure. Il suffit de se concentrer au-delà du bruit et de continuer à travailler, comme si de rien n’était. Mais en réalité, ce n’est pas le cas. En continuant à travailler non protégé dans un tel environnement, vous causez sans le savoir des dommages permanents à votre audition.

Selon le site dédié à la Prévention des Risques professionnels dans la fonction Publique Territoriale et Hospitalière (CNRACL), huit heures d’exposition continue à des bruits de 80 décibels ou plus suffisent pour causer des dommages auditifs permanents.

Pour mettre en contexte le niveau de 80 décibels, imaginez le son d’un mixer. Ecoutée en continu, cette « quantité » de bruit suffit à endommager votre audition. Il y a des centaines de milliers de poils microscopiques qui tapissent l’oreille interne. Leur rôle est de transmettre les sons de l’oreille externe plus profondément vers l’oreille interne.

Les bruits forts peuvent endommager ces poils sensibles et malheureusement, ils ne repoussent pas. Cela signifie que vous devenez progressivement sourd en travaillant dans un environnement bruyant.

Vous devez porter des protections auditives comme des casques antibruit acoustiques. Ils vous permettront de protéger vos oreilles d’une manière ou d’une autre contre des dommages supplémentaires. Par exemple, si vous travaillez dans une usine où le bruit peut atteindre 85 décibels ou plus. Dans ce cas, vous devez porter des casques antibruit ou tout autre type de protection auditive.

Prenons l’exemple d’un casque avec un SNR (Signal to Noise Ratio) évalué à 35 décibels. Imaginons que vous l’utilisiez dans un environnement délivrant 85 dB de bruit. Cela permettra de réduire la quantité de bruit qui atteint vos oreilles à environ 50 décibels. Ce qui est bien dans les limites acceptables.

Guide D’Achat D’Un Casque Anti Bruit De Chantier

Il est bon de savoir que les casques protège-oreilles acoustiques ne sont pas si chers. Vous pouvez vous procurer une paire de casques antibruit ordinaires de bonne qualité pour moins de 50 euros. Toutefois, nous déconseillons d’acheter la première paire de casques antibruit que vous trouverez. Même si vous venez de dépenser environ 20 euros pour un casque médiocre que vous n’utiliserez pas tous les jours, notez que c’est quand même de l’argent gaspillé.

Pour vous aider à trouver la meilleure paire de casques antibruit pour votre travail, voici quelques éléments à prendre en considération :

S’Ajuste T-Il Bien ?

Les casques antibruit doivent parfaitement s’ajuster à vos oreilles. Veillez à ce qu’ils ne soient pas trop grands pour ne pas être encombrants sur la tête. Évitez d’opter pour des modèles extrêmement petits qui font ressortir une partie de vos oreilles.

Les bonnets doivent parfaitement recouvrir vos oreilles. Il ne doit pas y avoir de trous qui laissent passer le son. Cependant, ils ne doivent pas non plus être trop serrés. En effet, cela vous donnera l’impression d’avoir toujours mal à la tête chaque fois que vous les portez.

Sont-Ils Confortables ?

Si le casque dont vous disposez est confortable, vous n’aurez aucun problème à le porter tout le temps. A l’inverse, dans le cas d’un port inconfortable viendra un moment où vous renoncerez à les porter.

Procurez-vous donc une paire de protection d’oreilles vraiment confortables. Le rembourrage en mousse doit être souple. De plus, la bande ne doit pas être rigide au point de vous serrer la tête. Veillez à ce qu’il ne soie pas trop lourds.

Le Niveau De Réduction Du Bruit Est-Il Suffisant?

Le paramètre le plus important concernant les casques antibruit acoustiques est leur SNR (Signal to Noise Ratio). Ou indice de réduction du bruit. Procurez-vous des casques antibruit de SNR 25 dB minimum dans des lieux vous exposant à des niveaux de 90 à 95 dB.

Vous devez réduire la quantité de bruit à laquelle vos oreilles sont exposées. En dessous de 85 décibels, c’est bien, mais il est préférable d’aller plus loin. Si vous le pouvez, procurez-vous le maximum de casques antibruit SNR 35. Ainsi , vos oreilles ne seront exposées qu’à 55 décibels de bruit. Cela correspond parfaitement aux niveaux de bruit acceptables.

Est-Ce Que Cela Correspond À Votre Budget?

Vous devez faire en sorte de dénicher les meilleurs casques antibruit possible en fonction de votre budget. Toutefois, cela ne signifie pas que le casque antibruit le plus cher est automatiquement le meilleur. Il existe de nombreux casques antibruit et autres protections auditives très abordables. Ils se vendent à moins de 50 euros et sont plutôt performants.

Ne recherchez pas activement des casques antibruit bon marché car vous en aurez très probablement pour votre argent. Recherchez des casques antibruit à un prix raisonnable et dotés de la plupart des caractéristiques que vous recherchez. Ceux ayant fait l’objet de nombreux commentaires positifs de la part des utilisateurs sont également à privilégier.

Vous ne devez pas dépenser trop d’argent pour une protection auditive. Cependant, ne pensez pas non plus directement bon marché. Trouvez un juste milieu et respectez-le.

Entretien Et Maintenance

L’avantage avec les casques antibruit réside dans le fait qu’ils nécessitent très peu d’entretien. En particulier ceux utilisés sur le lieu de travail. Lorsqu’ils se salissent, il vous suffit d’essuyer toute la surface des casques antibruit avec un chiffon propre. Y compris et surtout les coussinets en mousse. Cela peut se produire quotidiennement si vous travaillez dans la construction ou sur un chantier.

Trempez-les dans de l’eau savonneuse jusqu’à ce que vous ayez enlevé toute la saleté et la crasse visibles. C’est à peu près tout ce que vous devez faire pour nettoyer vos casques antibruit acoustiques traditionnels.

N’utilisez ni solvant organique, ni alcool pour le nettoyage car risque de détérioration des matériaux constituant votre casque.

Après usage et pour maintenir vos casques antibruit en bon état, placez-les dans leur étui de protection. Si votre casque antibruit n’est pas livré avec un étui de transport, munissez-vous d’un petit sac en tissus. Et mettez le casque dedans avant de mettre le tout dans votre besace.

Ensuite , en cas d’inutilisation prolongée, n’oubliez pas de retirer les piles de leur compartiment au préalable. Cela évitera qu’elles ne s’érodent et que l’acide des piles ne s’échappe. Endommageant gravement les composants électriques.

Même si les casques antibruit industriels sont censés être résistant à toutes épreuves, entretenez-les correctement. Ainsi, ils vous seront utiles pendant de nombreuses années.

Foire Aux Questions

Quelles Sont Les Marques De Casques Anti Bruit De Chantier Les Plus Populaires?

Vous pourriez être facilement submergé devant le nombre de marques de protections auditives voulant attirer votre attention. Afin de diminuer votre confusion, certaines marques de protections auditives fiables et éprouvées comprennent :

  • 3M
  • PROCASE
  • MPOW
  • TACKLIFE
  • PROHEAR
  • AWESAFE

Il serait donc préférable de faire vos achats auprès de ces marques si vous recherchez la qualité.

De Quoi Sont Faits Les Casques Anti Bruit?

Presque tous les casques antibruit acoustiques sont construits de la même manière. Deux coquilles dont la couche extérieure est soit en plastique, soit en métal entourent vos oreilles. De plus, un revêtement intérieur en mousse acoustique souple (les coussinets) vient directement au contact de votre tête. Les coquilles sont maintenues ensemble par un arceau en matière plastique ou en métal. Le métal est le matériau privilégié par la plupart des fabricants.

Ce sont les coquilles qui bloquent la plupart des sons. Elles remplissent cette fonction en recouvrant la totalité de vos oreilles, ne laissant aucun espace pour le passage du son. La mousse des coussinets absorbe également les sons, à la manière de celles utilisées pour l’insonorisation d’une pièce.

Les coquilles sont également doublées d’une mousse dense et confortable, de sorte qu’elles s’adaptent parfaitement à vos oreilles. De nos jours, les coussinets en mousse à mémoire de forme sont de plus en plus courants. Ils sont non seulement confortables mais créent également une bonne étanchéité autour de vos oreilles.

Les Casques Antibruit Actifs sont construits quasiment de la même manière que les casques antibruit acoustiques passifs. Seule l’intégration de tous les composants électroniques les différencient. Certains ont même des entrées auxiliaires si vous voulez écouter de la musique par leur biais.

Quelle Est La Durée De Vie De La Batterie D’Un Casque Anti Bruit?

La durée de vie des piles des casques antibruit électroniques dépend de la fréquence d’utilisation de la fonction et de la quantité de bruit qu’elle doit annuler. En cas d’utilisation normale, les piles neuves durent deux jours d’utilisation continue.

Toutefois, si vous l’utilisez moins de 8 heures par jour, vous devrez remplacer les piles au bout de deux semaines environ. Certains casques antibruit sont même dotés de fonctions d’économie de batterie. Comme l’arrêt automatique après un certain nombre d’heures ou lorsque l’utilisateur enlève le casque.

Vous pouvez également améliorer la durée de vie des piles en utilisant la fonction de réduction du bruit avec parcimonie. Activer la uniquement lorsque le bruit de fond devient trop fort pour les seuls casques antibruit normaux.

Comment Rendre Les Casques Antibruit Insonorisant?

Les casques antibruit ne peuvent pas être totalement insonorisés. Mais ils peuvent réduire la quantité de bruit que vos oreilles reçoivent. La plupart des casques antibruit peuvent réduire la quantité de bruit à laquelle le porteur est exposé d’environ 20 à 35 décibels. Ce qui est plus que suffisant pour la plupart des usages.

Toutefois, si vous souhaitez rendre vos casques antibruit encore plus efficaces pour réduire le bruit, vous pouvez en acheter des plus silencieux. Vous pouvez également porter des bouchons d’oreille en mousse ou en caoutchouc. Enfoncez les dans vos oreilles avant de placer les casques antibruit par-dessus.

Mais la question est de savoir si vous voulez des casques antibruit totalement insonorisés. Il est préférable que vous puissiez encore entendre un peu du bruit de fond. Par exemple, si vous travaillez avec d’autres personnes, vous devriez pouvoir entendre ce que vos collègues ont à vous dire. Plus important encore, vous devez être dans la capacité d’entendre les alarmes qui pourraient se déclencher près de vous.

Les Casques Anti Bruit Sont-Ils Meilleurs Que Les Bouchons D’Oreille?

un homme sur un chantier avec des bouchons d'oreilles

Alors, lequel des deux est le meilleur : les bouchons d’oreille ou les casques antibruit ? Cela dépend surtout de la préférence de l’utilisateur. En termes de réduction du bruit, de nombreux bouchons d’oreille peuvent être plus performants que des casques antibruit appropriés. En effet, les bouchons d’oreille sont placés directement dans l’ouverture du conduit auditif. Ils protègent ainsi vos oreilles d’un plus grand nombre de bruits.

Cependant, certains aspects des bouchons d’oreille ne plaisent pas à certains utilisateurs. Par exemple, vous ne pouvez pas partager vos bouchons d’oreille avec vos collègues, principalement pour des raisons d’hygiène. De plus, la façon de nettoyer un casque anti bruit n’est pas du tout approprié aux bouchons d’oreille.

Les casques antibruit sont également beaucoup plus confortables à utiliser que vos bouchons d’oreille classiques. En effet, vous ne « collerez » rien à l’intérieur de vos oreilles. En outre, si vous souffrez d’une infection de l’oreille, vous ne pourrez pas utiliser de bouchons d’oreille du tout. Sinon risque d’aggraver l’infection

Les casques sont également plus durables et ont tendance à durer des années si vous en prenez soin correctement. En revanche, les bouchons d’oreille ne peuvent durer que quelques mois, même si vous les entretenez correctement.

Les bouchons d’oreille sont plus simples à transporter et à stocker qu’un casque anti bruit.

Il n’y a rien de mal à préférer les casques antibruit aux bouchons d’oreille. Même s’ils n’offrent pas la même réduction du bruit. L’important est de se rappeler qu’il vaut mieux utiliser n’importe quel type de protection auditive que de ne pas en utiliser du tout.

Comment Utiliser Votre Casque Protège-Oreilles?

Les casques antibruit présentent un avantage certain. Vous n’avez pas besoin de lire les instructions fournies dans leur emballage pour savoir comment les utiliser. Sauf peut-être celles qui permettent de réduire le bruit.

Pour utiliser un casque antibruit, prenez les coquilles à deux mains. Ecartez les 2 coquilles l’une de l’autre de la valeur de la largeur de votre tête. Placez juste l’arceau sur la tête et positionnez les coquilles sur les oreilles. Vous devrez peut-être ajuster un peu l’arceau pour vous assurer que les coquilles recouvrent complètement vos oreilles. De même, les coussinets en mousse doivent former un joint complet bien plaqué sur votre tête. Ceci pour éviter que trop de bruit ne pénètre à l’intérieur des coquilles.

La plupart des casques antibruit bloquent 35 décibels de bruit maximum. Si vous travaillez dans un environnement particulièrement bruyant, ils ne suffiront peut-être pas à protéger vos oreilles. Notamment là où le bruit dépasse la plupart du temps 100 décibels. Si c’est le cas, vous devez insérer des bouchons d’oreille dans vos oreilles. Puis porter des casques antibruit par-dessus.

Cette protection auditive à double couche peut réduire efficacement le bruit de cinquante décibels, voire plus. Si vous utilisez des casques antibruit actifs, il vous suffit de basculer un interrupteur pour activer ces fonctions. Celui-ci est généralement situé à la périphérie des coquilles.

Certaines marques de casques antibruit basculent automatiquement cette fonction. Notamment lorsque les niveaux de bruit ont atteint un certain seuil, qui est généralement de 80 ou 85 décibels. Cela signifie que vous n’avez pas à vous préoccuper du fonctionnement de votre casque antibruit.

Comment Entretenir Et Nettoyer Un Casque Anti Bruit?

Les casques anti bruit, en particulier ceux destinés au travail, nécessitent très peu d’entretien. Il vous suffit de les essuyer rapidement tous les jours. Vous vous débarrassez ainsi de la plupart des saletés et de la sueur collées à la surface pendant la journée.

Mais vous pouvez également occasionnellement donner un bon coup de nettoyage à votre casque antibruit de chantier. Il vous suffit de prendre un morceau de tissu propre (une serviette en microfibre de préférence). Vous l’humidifiez avec un peu d’eau savonneuse. Utilisez le chiffon humide pour essuyer toute la surface des protège-oreilles. Continuez jusqu’à ce que vous soyez sûr d’avoir éliminé presque toute la saleté.

Pour les endroits difficiles à atteindre, utilisez un coton-tige trempé dans de l’eau savonneuse. Si les coussinets en mousse commencent à sécher et à se fissurer, vous devez les remplacer dès que possible. Les coussinets en mousse détériorés ne créeront pas une étanchéité suffisante pour empêcher les bruits d’atteindre vos oreilles.

Cela a pour conséquence d’affaiblir considérablement l’indice de réduction du bruit de ces casques. Des coussinets en mousse de remplacement se trouvent facilement sur le site web du fabricant.

Quelle Est La Garantie?

Une bonne paire de casques antibruit est généralement garantie pendant un an. Ce type de garantie couvre généralement les défauts de fabrication. Elle ne couvre pas les dommages causés par une erreur de l’utilisateur.

Si vous le pouvez financièrement, essayez de trouvez des casques antibruit qui bénéficient d’une garantie illimitée à vie. Cela signifie que tant que l’entreprise qui a produit les casques antibruit est encore en activité, elle les remplacera par des casques neufs. A condition qu’ils soient endommagés dans le cadre des conditions d’utilisation.

Où Acheter Des Casques Anti Bruit De Chantier?

S’il existe des magasins de matériaux de construction à proximité, vous devez vérifier s’ils ont des casques antibruit dans leurs stocks. La plupart des magasins de matériaux de construction et de menuiserie proposent généralement plusieurs marques de casques antibruit et d’autres types de protection auditive.

L’avantage d’acheter ce genre de produits dans les magasins de bricolage est que vous pouvez essayer les casques antibruit avant de vous décider à en acheter un.

Toutefois, la plupart des magasins ne proposent pas autant de protections auditives. Si vous voulez avoir plus de choix, vous devez aller en ligne.

De nombreux magasins en ligne sont spécialisés dans les protections auditives. Ce qui signifie que vous avez des centaines de choix de casques antibruit. Un autre avantage des achats en ligne est que vous pouvez généralement trouver des produits à des prix moins élevés.

In Fine

Peu de gens prennent la protection auditive au sérieux. La raison provient de la survenue très progressive des dommages auditifs. Vous pouvez même ne pas remarquer qu’il y a quelque chose de pas normal. Ceci pendant plusieurs années. Et malheureusement, découvrir sur le tard que votre audition n’est plus aussi fine qu’elle l’était.

Il est bon de savoir qu’il existe un grand nombre de possibilités de protection auditive. Vous devez supporter des bruits forts sur votre lieu de travail ? Alors ne laissez pas passer un jour de plus sans utiliser un casque anti bruit de bonne qualité.

Les meilleurs casques antibruit de sécurité peuvent contribuer à préserver votre santé auditive. Tout en atténuant une bonne partie des bruits provenant de votre environnement. De sorte que seule une fraction de ce tumulte n’atteigne vos oreilles.

Alors choisissez une bonne paire de casques antibruit. Vous pouvez être sûr que vous pourrez ainsi toujours entendre une chute d’épingle en vieillissant.