Coquille Anti Bruit Pour Casque : Adaptabilité Optimisée

un homme portant des coquilles anti bruit adaptées sur un casque de sécurité

Cet article traite de coquille anti bruit pour casque de sécurité montable directement sur votre casque de sécurité. Si vous êtes à la recherche d’une solution les rendant indépendant l’un de l’autre, reportez vous à notre sélection de casque anti bruit de chantier.

Les meilleures coquilles anti bruit adaptables sur casque de sécurité


Dernière mise à jour le 2021-12-07 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Les chantiers industriels exigent une protection auditive capable de capter les variations de bruit en une fraction de seconde. Notre sélection de coquille anti bruit pour casque de sécurité est conçue pour que la transition entre des niveaux sonores fluctuants se fasse de manière transparente et sûre. Les casques antibruit à clipser vous permettent de modifier votre casque standard existant. Ainsi vous pouvez l’adapter à des environnements bruyants sans ajouter de volume ou de poids.

Les oreillettes à couverture intégrale bloquent les distractions nuisibles dans les environnements à volume élevé. En fonction de vos besoins, il suffit de replier les coquilles protectrices lorsque vous ne les portez pas. Eventuellement de les désolidariser complètement. Dans les deux cas, vous pouvez changer rapidement de tenue tout en gardant la sécurité constante. C’est vraiment l’un des gros avantages de ces casques de protection auditive montés sur le casque de chantier.

En général, l’évaluation des casques antibruit adaptables se situe quelques points en dessous de leurs équivalents standard avec arceau. En effet, la pression de serrage des modèles adaptables est un peu plus faible que celle des modèle à arceau. Ceci du fait de leur conception.

Les pavillons de l’oreille (ou auricules) sont les parties externes de l’oreille que la plupart des gens connaissent. Comme la plupart des structures anatomiques, vos deux pavillons diffèrent en forme. Elles diffèrent également par leur emplacement. En effet, ils sont légèrement asymétriques l’un par rapport à l’autre sur les plans vertical et horizontal de la tête.

Coquilles anti bruit adaptable passives

Ces casques antibruit montables bloquent passivement le bruit en s’appuyant sur les matériaux isolants des oreillettes pour amortir le son. Les travailleurs les porte dans les zones où ils n’ont pas besoin de se parler. Ou bien lorsque l’objectif est de bloquer la totalité ou la plupart des bruits environnants.

Au fur et à mesure que le SNR de ces casques antibruit augmente, ils ont tendance à devenir plus volumineux. Ceci en raison des oreillettes plus grandes et des matériaux d’isolation accrus.

Coquilles anti bruit adaptable actives

Les casques antibruit adaptables à impulsion (également appelés casques antibruit adaptables électroniques ou actifs) filtrent électroniquement les bruits forts et constants ainsi que les courtes salves de bruits de forte intensité.

Ces casques antibruit électroniques réduisent ou atténuent les bruits forts tout en vous permettant d’entendre le son ambiant. Les protections auditives électroniques sont souvent portées pour se protéger contre les bruits d’impulsion (ou d’impact) tels que les tirs d’armes à feu ou l’estampage de métaux, les bruits de presse et de forge.

Le bruit de basse fréquence (20-200 Hz) dans les environnements de travail est un « bruit de fond » irritant et lancinant. Il est émis à partir de sources telles que les véhicules routiers, les avions et les unités de ventilation ou de climatisation.

Une mauvaise acoustique sur le lieu de travail, associée à une multitude de sources de basse fréquence, entraîne des effets néfastes sur la santé. Parmi eux, citons :

  • les maux de tête
  • une fatigue inhabituelle
  • un manque de concentration
  • une irritation
  • une réduction du rendement au travail

Le seul moyen de réduire les effets de ces derniers est de sélectionner une protection auditive conçue pour éliminer le bruit de basse fréquence.

Comment installer des coquilles anti bruit adaptable sur un casque de sécurité ?

L’installation des coquilles sur un casque de protection se fait très simplement en suivant les 3 étapes ci-dessous :

  • le casque de sécurité posé sur une table, fixez les adaptateurs de chaque côté du casque en les faisant glisser dans les fentes prévues à cet effet
  • placez le casque sur la tête et ajustez les protège-oreilles en faisant glisser les coquilles de haut en bas.
  • assurez-vous que le casque anti bruit adaptable est bien attaché en levant vos bras de haut en bas
  • ajustez la longueur du serre-tête entre les oreillettes de manière à ce que le casque antibruit s’adapte bien au sommet de la tête.

Et l’entretien dans tout ça ?

Pour maintenir les performances d’atténuation sonore indiquées de vos coquilles anti bruit adaptables, il est important de remplacer les coussinets et les inserts. Dans le cadre d’une « utilisation normale », vous devez remplacer ce kit d’hygiène au moins deux fois par an.

Finalement

Même s’il reste encore quelques détails à régler concernant l’harmonisation de l’interface coquille/casque, force est de constater que cette solution est l’une des meilleures lorsqu’il s’agit de protéger son audition tout en portant un casque de chantier. Sachant qu’en plus les prix sont relativement abordables.